Dernières nouvelles du futur
  •  
Format
Broché
EAN13
9782246815037
ISBN
978-2-246-81503-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
226 g
Langue
français

Dernières nouvelles du futur

De

Grasset

Littérature Française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

2028. Depuis son observatoire de la cordillère des Andes, un astrophysicien identifie une planète jusqu’alors inconnue. Sur la surface parfaitement lisse du corps céleste, on peut lire en lettres noires : « Qui êtes-vous ? ». L’humanité tout entière se mobilise pour y répondre… 
2056. Le premier « homme augmenté » conçu par Google voit le jour. Il court le cent mètres en 4,5 secondes, soulève six cent kilos au développé-couché et son esprit calcule à la vitesse d’un ordinateur quantique. Seuls les plus riches peuvent prétendre à ces améliorations. Des émeutes éclatent…
2120. Les voyages n’existent plus, on parle désormais de « déplacements éducatifs ». Un jeune couple part « fêter » son mariage à bord de l’Oiseau de des îles, un avion solaire ultra-rapide censé leur faire découvrir les Sept merveilles du monde. Les mariés sont loin d’imaginer ce qui les attend… 
2121. Annoncé depuis plus d’un siècle, le cataclysme climatique tant redouté commence.Typhons, volcans et tsunamis ravagent la planète. En secret, le « réseau Sénèque » s’organise pour sauver ce qui peut l’être…

Quelles nouvelles attendre du futur ? L’avenir sera-t-il à la hauteur de nos espoirs ? Et si les progrès rêvés d’aujourd’hui devenaient les cauchemars bien réels de demain ? Dans le sillage d’Orwell et de Huxley, Patrice Franceschi dessine pour nous, en quinze fables pleines d’humour, d’imagination et tendresse, le portrait-robot d’une humanité qui a perdu la raison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page 36)
12 mars 2018

1984

Et si le développement sans fin des technologies et des sciences, loin d’assurer le bonheur, finissait par asservir les individus ? Ne pas communiquer sur les réseaux sociaux attirerait la suspicion de vouloir conserver une vie privée. Des « humains ...

Lire la suite

par (Fontaine Victor Hugo)
14 février 2018

A travers une dizaine de textes, Patrick Franceschi nous embarque dans un univers de pure science-fiction. Au cours d'histoires tour à tour inquiétantes, dérangeantes et révoltantes, l'auteur offre une vision poussée à l'extrême du transhumanisme, de l'utilisation des données personnelles, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrice Franceschi