Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Le Pique-nique des orphelins
EAN13
9782253073680
ISBN
978-2-253-07368-0
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34810)
Nombre de pages
504
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
262 g
Langue
français

Le Pique-nique des orphelins

De

Le Livre de Poche

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Cosmopolite
    8.10
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

La dernière chose que Mary et Karl entrevoient de leur mère, c’est la flamme de ses cheveux roux émergeant du biplan qui l’emporte pour toujours aux côtés d’un pilote acrobate... Devenus orphelins, les enfants montent dans un train de marchandises afin de trouver refuge chez leur tante, dans le Dakota du Nord. Ainsi commence, en 1932, une chronique familiale qui s’étend sur plus de quarante ans, et fait vivre toute une galerie de personnages hors du commun en proie aux paradoxes de l’amour.
Cette nouvelle traduction du deuxième roman de Louise Erdrich, paru aux États-Unis en 1986, permet de (re)découvrir l’un de ses plus beaux livres.
 
Une prose somptueuse.  Frédéric Potet, Le Mondes des livres.
 
Nul écrivain ne mène la vie aussi dure à ses personnages. Son imagination est sans limite, et sa phrase, capable de tous les prodiges. Une puissance phénoménale.  Didier Jacob, L’Obs.
 
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Reinharez
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Galerne)
20 juin 2018

Beau comme la vie

C’est l’histoire de trois enfants abandonnés par leur mère envolée on ne sait où. C’était plutôt mal parti pour eux, mais c’est sans compter sur Louise Erdrich ; ses romans ne sont jamais cyniques. Son univers est fantasque, inventif et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louise Erdrich