Millénium blues
  •  
Format
Broché
EAN13
9782213681245
ISBN
978-2-213-68124-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
234
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
328 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«  Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi  ? Est-ce qu’on en guérira un jour  ?  »
 
De la fin des années 1990 à nos jours, Zouzou promène sur son époque son regard d’enfant, d’adolescente, puis de jeune femme, et enfin de mère, tout cela dans le désordre ou presque.
On suit par épisodes, par âges, le parcours tourmenté de ce personnage, reflet de sa génération, bousculée par l’arrivée du nouveau millénaire.
Chaque épisode fort de la vie intime de Zouzou est lié de près ou de loin à un événement de notre vie collective. La coupe du monde 1998, le 11 septembre 2001, le second tour de l’élection présidentielle de 2002 ou encore la Grippe A...
Mais si le monde change à un rythme de plus en plus rapide, une chose demeure  : l’amitié qui lie Zouzou à Carmen, et qui va traverser le temps et les épreuves.
Tout commence à Paris, par un accident, en août 2003, en plein cœur de la canicule…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie l'Esperluète)
22 janvier 2018

Millénium Blues nous plonge dans les drames et les joies d'une vie, celle de Zounia, une jeune femme née d'une mère française et d'un père kabyle. De la fin des années 90 aux années 2000, vingt ans de sa vie ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Faïza Guène