Enquête sur le Suaire d'Oviedo, Le mystère du sang divin
Format
Broché
EAN13
9791033606598
ISBN
979-10-336-0659-8
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI.
Nombre de pages
360
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français

Enquête sur le Suaire d'Oviedo

Le mystère du sang divin

De

Traduit par

Artège Editions

Art.Christiani.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le suaire d'Oviedo est un tissu ancien, taché de sang qui a été sauvé de lors de la prise de Jérusalem par les Perses en 614 et rapporté en Espagne. Considéré comme le linge qui a recouvert le visage du Christ au tombeau, il échappa à l'invasion des Maures en étant préservé dans les montagnes du Nord, avant d'être recueilli à Oviedo où il est exposé seulement trois fois par an. Après deux mille ans dans l'ombre, l'étoffe a fait l'objet de recherches scientifiques à partir de 1988 avec les travaux du Centre espagnol de sindonologie (CES) permettant d'en apprendre beaucoup sur les coutumes funéraires, certaines mentions obscures des évangiles sur la mise au tombeau du Christ, et la nature du sang présent sur le tissu qui est similaire à celui du Linceul de Turin.

Janice Bennett présente ici sous une forme accessible ces travaux et entraîne le lecteur dans une aventure démarrant au Golgotha jusqu'à Oviedo, parcourant l'histoire, la Bible, la culture juive et les outils de la science pour découvrir si oui ou non cette relique est le linge qui a recouvert le visage du Christ dans la mort.




Diplômée d'art et de culture hispanique de l'université du Colorado, enseignante passionnée par l'histoire religieuse de ce pays, Janice Bennett s'est intéressée très tôt à la fameuse relique conservée à la cathédrale d'Oviedo. Elle a contribué à faire connaître les travaux du Centre espagnol de sindonologie qui étudie le suaire depuis 1988.
S'identifier pour envoyer des commentaires.