- Format
- Broché
- EAN13
- 9782738466280
- ISBN
- 978-2-7384-6628-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Sémantiques
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 22 x 1,2 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
Le Management par les Mots
Etude sociolinguistique de la néologie
De Fabienne Cusin-Berche
L'Harmattan
Sémantiques
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
C'est dans les années 80 que les mots management et manager sont entrés dans le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
18,00Sandrine Reboul-Touré, Sophie Moirand, Fabienne Cusin-Berche, Florimond Rakotonoelina
-
18,29Fabienne Cusin-Berche, Centre de recherches sur les discours ordinaires et spécialisés