www.leslibraires.fr
Le Management par les Mots, Etude sociolinguistique de la néologie
Format
Broché
EAN13
9782738466280
ISBN
978-2-7384-6628-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Sémantiques
Nombre de pages
218
Dimensions
22 x 1,2 cm
Poids
272 g
Langue
français

Le Management par les Mots

Etude sociolinguistique de la néologie

De

L'Harmattan

Sémantiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

C'est dans les années 80 que les mots management et manager sont entrés dans le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabienne Cusin-Berche