Prenez soin de votre âme  , petit traité d'écologie intérieure
Format
Broché
EAN13
9782204106061
ISBN
978-2-204-10606-1
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
SPIRITUALITE
Nombre de pages
352
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
509 g

Prenez soin de votre âme

petit traité d'écologie intérieure

De

Cerf

Spiritualite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Mal-être, souffrances psychiques, sexualité en berne, dépendance aux écrans, rapport démesuré au travail,
perte de sens, solitude… Ces manifestations pointent toutes vers la souffrance de notre âme. Or si les psychothérapies et la pharmacologie sont précieuses, elles ne permettent pas de la « guérir ». Et pour cause, tous ces troubles ont leur origine au plus profond de nous, au-delà de notre biologie et de notre
mental. Ils renvoient à des tensions intérieures que les plus grandes traditions spirituelles de l’humanité ont identifiées, explorées et accompagnées. Leur soin relève non pas tant d’un traitement que d’une Sagesse de vie.
Dès les premiers siècles du christianisme, les Pères du désert ont développé une véritable « pharmacie de l’âme » dont la vertu est de contribuer à la santé spirituelle. Leur médecine, considérée comme « l’art des arts et la science des sciences », est faite de sobriété, de pratiques méditatives et d’hospitalité.
Elle apparaît d’une urgente actualité et d’une étonnante pertinence.
Pour apprendre à mieux vivre, laissez-vous guider par ces thérapeutes, véritables médecins de l’intériorité. Alors, vous prendrez soin de votre âme et vous cultiverez votre écologie intérieure.
Psychanalyste et biologiste médical, ancien interne des hôpitaux de Paris et diplômé de l’Institut Pasteur, Jean-Guilhem Xerri a intégré dans sa pratique de thérapeute la méditation. Il a participé à diverses missions nationales sur la santé et l’exclusion. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont À quoi sert un chrétien
(2014) qui a reçu le prix de l’Humanisme chrétien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...