www.leslibraires.fr
Splendeurs et Fureurs
Format
Broché
EAN13
9791032901748
ISBN
979-10-329-0174-8
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
LITTERATURE/SC.
Nombre de pages
496
Dimensions
20,1 x 14,1 x 3,4 cm
Poids
482 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Rosemonde
    23.90
Par une brumeuse matinée de 1934, Elvira Western quitte son confort londonien et son mari pour rejoindre à Paris son jeune amant, Olivier Fenton, un étudiant anglais exalté. Mais, rapidement, l'escapade se transforme en journées languides dans les cafés de Saint-Germain-des-Prés en compagnie de journalistes débauchés, de bourgeois extravagants et d'une danseuse de cabaret désargentée.
De flûtes de champagne en apéritifs, de déconvenues amoureuses en rencontres nocturnes surréelles, Elvira doute de son choix, jusqu'à regretter sa vie avec Paul, son époux, qui tente de la reconquérir.
Ce drame romantique avant-gardiste dépeint, dans le Paris fantasmagorique et électrique de l'entre-deux-guerres, les passions paradoxales d'une femme trop intelligente, espiègle et inconstante pour aimer les hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Passy)
16 mai 2018

1934, Elvira est une épouse respectable et rangée vivant à Londres. Pour fuir son ennui, elle décide de retrouver son jeune amant, Oliver, à Paris. Là, dans la capitale Bohème des années 30, elle s’enivre de fêtes et de nouvelles ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Coiffard)
4 avril 2018

Conseillé par Marie-Laure

Adulée par Jonathan Franzen et Angela Carter, Christina Stead est malheureusement trop peu connue. Pourtant, son style est percutant, drôle et son œuvre est assurément moderne. Féministe ? Certainement. Mais il paraît qu'elle n’aimait pas cette étiquette. Son quatrième roman, ...

Lire la suite