www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Ce qui nous guette
Format
Broché
EAN13
9782743643638
ISBN
978-2-7436-4363-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature rivages
Nombre de pages
157
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,3 cm
Poids
250 g
Langue
français

Ce qui nous guette

De

Rivages

Littérature rivages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Être pris d’un fou rire au mauvais moment, oublier son enfant quelque part, laisser partir une gifle, se réveiller en sursaut d’un cauchemar, gagner contre toute attente… Qui n’a jamais fait l’expérience de ces instants où un événement imprévu nous fait perdre le contrôle de nous-mêmes ?
Heureusement, quand on aura greffé à tout le monde un cerveau sur mesure, implacablement calibré, cela n’arrivera plus. Finies les surcharges cognitives, terminée la dictature des hormones, oublié le règne de l’imprévisible…

Laurent Quintreau saisit avec brio dix personnages dans leur vie quotidienne, au moment même où leurs repères basculent : de la jeune cadre dynamique à l’ivrogne invétéré, en passant par le brillant homme politique, l’apprentie mystique et le père en instance de divorce, ce récit à l’ironie corrosive brosse le portrait d’individus empêtrés dans l'obsession de contrôle de notre société. De plus en plus grinçante au fil des pages, la satire tourne à l’anticipation lorsque l’humanité s’enfonce dans un délire scientifique et technologique, à la poursuite d’une rationalité toujours plus envahissante. Y aurait-il pourtant, au cœur même de ce chaos high tech où nous nous précipitons, quelques raisons d’espérer ?

Ce qui nous guette est le quatrième roman de Laurent Quintreau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La librairie des Halles)
22 mai 2018

Dix moments clés saisi sur le vif où l'équilibre apparent est rompu, où l'on bascule dans l'excès, l'irréparable... Technologies, humanité augmentée, dérives climatiques, une société à venir mais toute proche, absolument glaçante!! On apprécie un style travaillé juste et efficace!

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurent Quintreau