- Format
- Broché
- EAN13
- 9782706141959
- ISBN
- 978-2-7061-4195-9
- Éditeur
- Presses Universitaires de Grenoble
- Date de publication
- 14/03/2019
- Collection
- Communication, médias et sociétés
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 208 g
- Langue
- français
Ce que le numérique fait aux livres
De Bertrand Legendre
Presses Universitaires de Grenoble
Communication, médias et sociétés
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux technologies du numérique) sur la question de l'articulation entre les industries numériques et la filière du livre. L'auteur livre une analyse très pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la littérature, l'édition scolaire, l'édition de savoirs et de connaissances et les livres illustrés.
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
29,00Bertrand Legendre, Elise Gruau, Kenneth C. Davis
-
21,85Bertrand Legendre, Corinne Abensour, France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques