www.leslibraires.fr
La petite Gauloise
Format
Broché
EAN13
9782358872522
ISBN
978-2-35887-252-2
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
POLICIERS
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
158 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans une grande ville de l'Ouest, le temps est suspendu et l'on s'attend au pire. Enfin, si seulement on savait à quoi s'attendre... Mais il aurait fallu que l'indic parle plus tôt. Ou que le flic auquel il s'est confié avant d'être descendu ne soit pas lui aussi tué par erreur. Il aurait fallu que les types qui préparent le coup ne se retrouvent pas éparpillés aux quatre coins de la ville, planqués dans des caves et des entrepôts. Il aurait fallu que cette affaire-là ressemble à ce que l'on connait. Seulement qui pouvait prévoir que tout repose entre les mains d'une gamine encore au lycée, de cette petite gauloise mystérieuse et prête à tout pour que sa vie ait un sens. Après Le Bloc et L'Ange gardien, Jérôme Leroy, subtil observateur des dérives politiques et identitaires de notre société, nous offre un nouveau roman incisif et troublant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie de l'Horloge)
23 juin 2018

Un petit bijou !

Envie d'un petit petit noir bien serré ? Attention, celui-ci vous fera grincer des dents et vous tordra les boyaux… Mais avec quelques fous-rire au passage !

Lire la suite

par (La Boîte de Pandore)
12 mai 2018

Un court et caustique roman noir qui se savoure comme un bon shot de vodka, et qui démontre que Rimbaud peut mener à tout, parfois même au pire !

Lire la suite

par (Librairies de Port Maria)
3 avril 2018

Excellent

Un récit mené à un rythme rapide, construit de main de maître, impossible à lâcher avant la dernière ligne ! La plume est acérée, avec quelques coups de griffe bien sentis; le regard sur notre société troublant... angoissant... Excellent.

Lire la suite

par (Librairie La Fabrique)
22 mars 2018

Conseillé par Guillaume T

Durant 150 pages, Jérome Leroy nous bourre de coups de poings bien placés jusqu'à nous mettre K.O. Un uppercut final qui clôt ce roman noir sur les a priori que chacun peut avoir sur les banlieues. A lire d'une seule ...

Lire la suite