www.leslibraires.fr
Misérables !
Format
Broché
EAN13
9782752911261
ISBN
978-2-7529-1126-1
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
360 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    19.00

Autre version disponible



Nord de la France, 2016.

Lorsqu’il était policier, Laurent enquêtait sur les morts. Aujourd’hui, il retrouve les vivants. Depuis peu, la loi Necker oblige les entreprises à rechercher les bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie souscrit et jamais exécuté. Et notre héros est à la fois un détective et un annonciateur de bonnes nouvelles. Mais, cette fois-ci, sa tâche se révèle ardue. Car quels liens pouvaient bien unir la riche Henriette Benson au jeune et ambitieux Freddy Delersnyder, depuis longtemps disparu  ?

Toutes les pistes mènent à Calais. Elles ressuscitent une époque d’espoirs déçus  : celle de la vague rose des années Mitterrand. Et dressent le portrait complexe d’un Rastignac au grand cœur.

En compagnie de la belle Sonia, Laurent vadrouille dans la ville actuelle et ses environs, constatant la misère mêlée des habitants et des migrants…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Grande Ourse)
7 avril 2018

Une écriture incomparable.

Lorsque Laurent Leprêtre est missionné pour retrouver le bénéficiaire de l'assurance-vie d'une vieille dame, il ne s'attend pas à déterrer des secrets bien enfouis. Avec une écriture incomparable, Michel Quint ressuscite l'histoire locale de Calais. Un superbe roman dont vous ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

6 décembre 2018

"En souffrance", qui donc a osé cette expression douloureuse ? Presque, Laurent en rédigerait sa lettre de démission sans même avoir pris ses fonctions. Pas qu’il soit chagrin, miné de blues, ni que ce soit une sale habitude de fuir, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Quint