Je te protègerai
1 autre image
  •  
Format
Broché
EAN13
9782812615269
ISBN
978-2-8126-1526-9
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
409
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
502 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu’ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l’intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu’elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l’hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l’impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l’explosion de la voiture d’Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu’elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu’un l’observe en secret, prêt à tuer encore.
Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l’archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s’exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du cœur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l’extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairies de Port Maria)
2 juillet 2018

Une plongée dans une Ecosse belle et mystérieuse, une intrigue intelligente sur fond d'histoire d'amour ne tenant plus qu'a un fil. Un dénouement surprenant.... L'auteur de "Meurtres à Pékin" nous étonne une fois de plus !

Lire la suite

par (La Lison)
22 mai 2018

On aime !

Incontournable Peter May ! Paysage incroyable dans l'archipel des Hébrides en Ecosse, suspense à son comble ; tout est réussi pour le lire en une nuit !

Lire la suite

par (Dialogues Morlaix)
18 mai 2018

De Paris aux îles Hébrides

L'action commence - mal pour Ruairidh - à Paris. Mais très vite, l'enquête se partage entre la France et les Hébrides. Une enquêtrice à Paris, et une autre dans les Highlands. Et ceux qui ont aimé la fameuse trilogie écossaise ...

Lire la suite

par (Librairie L’Intranquille Plazza)
18 mai 2018

Meurtre au pays du tweed

Peter May situe de nouveau une belle intrigue dans ses îles préférées des Hébrides extérieures : cette fois-ci il est question d'assassinat d'un entrepreneur en tissu écossais, le célèbre tweed. Cette enquête est couplée à une histoire d'amour fort sympathique, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter May