Osez désirer tout, La véritable philosophie du Christ
Format
Broché
EAN13
9782081421929
ISBN
978-2-08-142192-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
340 g

Osez désirer tout

La véritable philosophie du Christ

De

Flammarion

Essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Je n'ai pas rencontré un seul être humain qui, dès sa tendre enfance, n'a pas au cœur le sentiment que le monde est différent de ce qu'il devrait être, que la vie telle qu'elle est vécue en ce monde n'est pas à la hauteur de ce que signifie le mot vie, et que cette chose que j'appelle "moi" ne recouvre pas, ou si peu, la réalité de ma conscience d'être, la vérité de qui je suis telle qu'elle se découvre parfois, dans les failles ouvertes par l'intensité du vivant.
Ce sentiment, avec le temps et la sagesse du monde, est souvent refoulé. Chez ceux en qui il résiste, il est la raison de la vie spirituelle.
La vie spirituelle commence donc par une impossibilité d'adhérer totalement au monde. Nous vivons une époque où cette incapacité est souvent interprétée comme une pathologie ; le monde se défend contre sa mise en question en la présentant comme une maladie. Et si la tendance à remettre en question le monde et à lui refuser une pleine adhésion était au contraire le signe de la plus grande santé ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Marquet