Ce que les oiseaux disent des hommes
Format
Broché
EAN13
9782081423442
ISBN
978-2-08-142344-2
Éditeur
Arthaud
Date de publication
Collection
LA TRAVERSEE
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
312 g

Ce que les oiseaux disent des hommes

De

Traduit par

Arthaud

La Traversee

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« L'étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement. »
Débordants de vie, imprévisibles, dotés d’émotions et de remarquables formes d’organisations sociales, sous la plume de Noah Strycker, les oiseaux révèlent leur intelligence et affirment une individualité que nous leur avons longtemps niée.
Perroquet danseur sur un tube pop de boys band, oiseaux jardiniers créateurs d’oeuvres d’art, albatros amoureux au long cours… et si l’oiseau et l’humain n’étaient pas si différents ? Et si leurs comportements individuels et sociaux pouvaient être riches d’enseignements ? L’étude du système d’élevage coopératif des mérions nous donne une belle leçon de bienveillance tandis que les errances du harfang des neiges nous invitent à vagabonder sans craindre de nous perdre…
Inspiré par de longues années d’études sur le terrain, étayé par les dernières découvertes scientifiques, ce livre coloré et plein d’humour invite à changer notre regard sur les oiseaux pour enrichir notre vision du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Noah Strycker, ornithologue américain, est tombé amoureux des oiseaux lorsqu’il était adolescent. Une passion qu'il couche ici dans un roman original où l'on suit une histoire, celle des mœurs de certains oiseaux... et des hommes. L'auteur compare l’homme et l’oiseau, ...

Lire la suite