Les Mondes de Sam
Format
Broché
EAN13
9782811237790
ISBN
978-2-8112-3779-0
Éditeur
Milady
Date de publication
Collection
Milady Romans
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
534 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L’histoire extraordinaire du garçon autiste qui construisait un monde meilleur

Sam a huit ans, et ce n’est pas un garçon comme les autres. Il est même hors du commun : autiste, c’est comme ça que ça s’appelle. Son père peine à tisser un lien avec lui, et son mariage ne résiste pas à cette épreuve. Alex atterrit donc sur le canapé de son meilleur ami. Alors qu’il renoue avec sa vie de célibataire, et découvre les joies de la garde alternée, son fils se lance dans un nouveau jeu vidéo : Minecraft. Grâce à son imagination, Sam donne naissance à un monde parallèle qu’il peut partager avec son père. Sur les ruines du passé, ils construisent ensemble un avenir radieux.

Inspiré de la relation de Keith Stuart avec son fils autiste, ce livre émouvant, drôle et incroyablement juste, est un hymne à la différence.

« Drôle, poignant et sacrément perspicace. » Jenny Colgan

« Un premier roman exceptionnel. » Huffington Post

« Une très belle histoire dans l’air du temps, qui incite à porter un nouveau regard sur l’ère du numérique. » Kirkus

Mot de l’éditeur :
Un roman émouvant et juste sur l’autisme. L’imagination de Sam trouve un terrain de jeux idéal dans Minecraft. Voilà un monde qu’il peut construire à la mesure de ses désirs. Un monde auquel il n’a pas à s’adapter, mais qui s’adapte à lui. Un monde qu’il peut enfin partager avec les autres. Tous ceux qui croient que le jeu permet d’échapper à la réalité comprendront qu’ils ont fait fausse route : l’approche ludique du réel que propose le jeu vidéo permet justement de se réconcilier avec la réalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Espace-Temps)
9 mai 2018

Communication et jeu video

Alex aime son fils Sam mais c'est lorsque son couple va mal qu'il s’aperçoit que son fils est une partie énorme de sa vie qu'il fuit car il n'arrive pas à interagir. La particularité de Sam, l'autisme, en est l'un ...

Lire la suite