Combattre l'abus sexuel des enfants, Qui abuse ? Pourquoi ? Comment soigner ?
Format
Broché
EAN13
9782220092041
ISBN
978-2-220-09204-1
Éditeur
Desclée De Brouwer
Date de publication
Collection
DDB.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français

Combattre l'abus sexuel des enfants

Qui abuse ? Pourquoi ? Comment soigner ?

De

Préface de

Desclée De Brouwer

Ddb.Psychologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le scandale de l'abus sexuel sur les enfants est désormais sur la place publique. Sachant que le risque d'abus existe partout où il y a des enfants et premièrement dans la famille, l'enjeu de la lutte est immense. Si les conséquences de l'abus sexuel sur les enfants sont assez bien connues et prises en charge aujourd'hui, en particulier grâce à la victimologie, il n'en est pas de même en ce qui concerne les auteurs d'abus sexuels, du moins en France. Tel est donc l'objectif de cet ouvrage : nous permettre de comprendre le cheminement mental des auteurs d'abus sexuels, qu'ils soient prêtre, instituteur ou père de famille, mais également nous faire connaître les thérapies qui ont fait leurs preuves, en particulier dans les pays anglo saxons, sans oublier la prise en charge de la dimension spirituelle de la vie des auteurs de ces actes, quand il s'agit de religieux ou croyants.




Psychothérapeute et prêtre membre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs), l'auteur travaille cette question depuis plus de quinze ans, il accompagne les victimes et participe au traitement des auteurs d'abus sexuels au Canada. Il enseigne à Rome et en Afrique sur la prévention des abus sexuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Siloë Sype - La Roche sur Yon)
16 octobre 2018

étude psychologique et spirituelle

simple à lire, réflexion poussée et intelligente sur le sujet des abus sexuels par un prêtre psychologue (rare d'avoir les deux regards !) qui connait bien le sujet puisque c'est son sujet d'étude de psychologie ! Sa double casquette lui ...

Lire la suite