www.leslibraires.fr
La cause du peuple
Format
Poche
EAN13
9782262075675
ISBN
978-2-262-07567-5
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (722)
Nombre de pages
640
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2,8 cm
Poids
310 g
Langue
français

La cause du peuple

De

Tempus Perrin

Tempus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La comédie du pouvoir, la tragédie de la France.
" La Cause du peuple est sans doute l'un des meilleurs livres politiques de ces dernières années. " Franz-Olivier Giesbert, Le Point.
" Ce livre est d'abord un essai superbement écrit [...]. Patrick Buisson analyse au plus haut niveau la crise politique, sociale et morale que traverse la France [...]. " Jean Sévillia, Le Figaro Magazine.
" Une analyse cruelle, brillante, érudite, émaillée de scènes baroques et de citations à l'emporte-pièce, qui raconte tel un Saint-Simon du grand siècle médiatique cette duperie tragicomique que fut à ses yeux la présidence Sarkozy. " Laurent Joffrin, Libération.
" La Cause du peuple [...] se distingue par l'œil politique remarquable de l'auteur et un talent littéraire que je ne soupçonnais pas. " Marcel Gauchet.
" Les plus grandes livres sont souvent les récits des plus belles défaites. " Eric Zemmour, Le Figaro.
" C'est un essai souvent brillant, souvent aussi contestable, mais approfondi, sur les fondements de l'idée traditionaliste qu'il défend avec vigueur et cohérence. " Jacques Julliard.
" La Cause du peuple est probablement un des livres les plus importants paru ces dernières années – j'ajouterais, un des plus passionnants. " Mathieu Bock-Côté, FigaroVox.
" Un type odieux, une idéologie néo-féodale, mais un chef-d'œuvre. " Jean-François Kahn, Marianne.
Cartouche couleur : Nouvelle édition revue et augmentée d'une préface inédite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 avril 2018

Je t'aime mon Patrick

Il y a des types que l’on n’a pas envie de rencontrer; Patrick Buisson est de ceux-là. Conseiller de Nicolas Sarkozy de 2006 à 2012, il publie, lui le chantre d’une droite nationale, un pavé au titre soixante-huitard qui suinte ...

Lire la suite