www.leslibraires.fr
De la rue au monastère
EAN13
9782227491595
ISBN
978-2-227-49159-5
Éditeur
Bayard Adulte
Date de publication
Collection
Essais religieux divers
Nombre de pages
200
Dimensions
19 x 14,6 x 1,8 cm
Poids
242 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure
    17.90

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre mal massicoté présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en état correct d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    15x19x2cm. 2018. Broché. 200 pages.
    5.90 (Occasion)

Autre version disponible

Ce livre raconte la rencontre la plus improbable qui soit. Celle de femmes se prostituant rue Saint-Denis à Paris et d'hommes vivant reclus dans un monastère du Tarn. Il dévoile la force de ces séjours passés tous ensemble où les femmes, parce qu'elles se trouvent dans ce lieu, vont se raconter comme jamais auparavant.

Il montre leur capacité à se retrouver enfin elles-mêmes, en tant que femmes et non plus en tant que « prostituées ». C'est l'histoire de femmes qui après avoir connu le pire (comme l'esclavage sexuel) retrouvent auprès de ces hommes priants, intégrité et dignité.

On découvre aussi des personnages inoubliables, comme soeur Solange, de l'association Aux Captifs la Libération, qui depuis des années emmène des prostituées au monastère, y compris des transexuelles. « Avec nous, elles retrouvent une relation saine avec des hommes et ceci constitue notre plus grande joie » résume Frère Daniel. Écrit comme un journal de bord, ce récit étonne et bouleverse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandre Duyck