Hello de la planète Zèbres, Le témoignage poignant d'un enfant précoce
Format
Broché
Éditeur
LiLys Éditions
Date de publication
Langue
français

Hello de la planète Zèbres

Le témoignage poignant d'un enfant précoce

LiLys Éditions

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782930848358
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    3.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782930848358
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    3.99

Autre version disponible

Max est un enfant différent des autres...
Il ressent, beaucoup. Il pense, tout le temps. Il essaie de comprendre le monde qui l'entoure, sans jamais s'arrêter.
L'isolement dû à sa différence inquiète et débouchera sur une dénomination imagée mais tellement appropriée : il est un zèbre.
Malgré ses déboires, ce pré-adolescent s'accroche et retire de son expérience et de ses rencontres les éléments positifs sur lesquels il pourra bâtir son futur....
Hello de la planète Zèbres est le récit brut de Sam.B.Sam, un journal de bord, un journal intime voyageant dans le mal être de cet enfant de dix ans perdu dans le monde d'aujourd'hui qui nous formate et nous pousse à entrer dans des cases prédéfinies.
Un récit émouvant sur les questions de la tolérance et de l'acceptation, à travers la voix d'un enfant.
EXTRAIT
Bonjour, moi c'est Max, j'ai dix ans, je suis de taille moyenne pour mon âge et même si j'ai beau être gourmand, ma corpulence reste, elle aussi, dans la moyenne. J'ai les cheveux bruns, coupés courts, des yeux marron, le physique type d'un enfant « normal » et passe donc facilement inaperçu dans la foule.
Je suis de nature plutôt patiente, sincère et clairvoyante... un peu solitaire par moment.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
C'est un ouvrage très tendre, facile et rapide à lire, conçu pour les enfants mais agréable à lire pour nous les adultes. - Coquinnette1974, Babelio
Coup de coeur pour ce roman écrit par un garçon très courageux à la plume très prometteuse qui aidera sans aucun doute d'autres zèbres à se comprendre et à accepter, et d'autres adultes à mieux les connaître et les accompagner. - Blog Le petit monde de Léane B.
Une belle découverte, un roman unique et nécessaire. - Blog Élodie-Liseuse
Un livre court, qui se lit très vite, mais qui contient un message et des explications riches. Merci à Sam, cet enfant de 11 ans qui a osé prendre la plume et écrire son message à tous, un message pas facile pour lui qui possède ces rayures de zèbre qui le rendent si différent. - Ynomra, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
De nature sensible, affectueuse et généreuse, ce jeune auteur de onze ans a décidé de relever le challenge du roman. La persévérance est une de ses principales qualités, gourmand est son principal défaut. De la bouche de cet enfant haut comme trois pommes, sortent des réflexions d'adulte parfois un peu déroutantes pour ceux qui n'ont pas l'habitude de côtoyer un Zèbre. Sam.B.Sam est un regroupement entre rationalité et créativité, un « petit d'homme » parfois maladroit, mais qui sait où il va.
S'identifier pour envoyer des commentaires.