www.leslibraires.fr
Les murs ont la parole - Mai 68
Format
Broché
EAN13
9782710789215
ISBN
978-2-7107-8921-5
Éditeur
TCHOU/La Nuée Bleue
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
17,9 x 10,6 x 1,7 cm
Poids
178 g
Langue
français

Les murs ont la parole - Mai 68

De

TCHOU/La Nuée Bleue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Amour du livre
    Format
    Broche In-12
    État de la jaquette
    TrÚs bon état
    Reliure
    Expédition protégée et sécurisée par Mondial Relay ou par défaut par la Poste Les graffitis de Mai 68 : l'imagination et la liberté de la parole au pouvoir !Dans ce recueil, Julien Besançon redonne la parole à ce qu'il appelle un "monument éphémÚre d'un printemps". Dans une France que certains pensaient assoupie, les événements de Mai 68 ont surpris par les profondes remises en cause qu'ils ont révélées. A l'aube du 50e anniversaire de ce mouvement étudiant et social qui résonne encore dans tous les esprits, ces graffitis aujord'hui en grande partie effacés, offrent un témoignage unique de l'imagination et de la liberté de ton de ses protagonistes.
    9.25 (Occasion)
Les graffitis de Mai 68 : l'imagination et la liberté de la parole au pouvoir !
"Cette fois c'était aussi au temps des cerises. La commune de Paris allait être centenaire. On lavait toujours les façades. Les murs disponibles portaient le blanc des uniformités sans âge ; seule ou presque, la Sorbonne restait noire. La rue, la rue alors ne voulait dire qu'embouteillages. "Défense d'Afficher " n'était pas encore un poème mais une loi d'un autre siècle. L'un des premiers, qui dynamita la bombe de peinture, a pulvérisé en rouge "Interdit d'interdire" : c'était attaquer la forteresse au badigeon et, en coloriant le mur, vouloir faire tomber les murs."
Dans ce recueil, Julien Besançon redonne la parole à ce qu'il appelle un "monument éphémère d'un printemps". Dans une France que certains pensaient assoupie, les événements de Mai 68 ont surpris par les profondes remises en cause qu'ils ont révélées. A l'aube du 50e anniversaire de ce mouvement étudiant et social qui résonne encore dans tous les esprits, ces graffitis aujord'hui en grande partie effacés, offrent un témoignage unique de l'imagination et de la liberté de ton de ses protagonistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.