Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther
  •  
Format
Broché
EAN13
9782021340747
ISBN
978-2-02-134074-7
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET.HC
Nombre de pages
672
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
760 g

Bleu de Prusse, une aventure de Bernie Gunther

De

Le Seuil

Roman Et.Hc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1956. À peine remis des émotions des Pièges de l’exil, Bernie Gunther doit s’enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d’embuches.

1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire. Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d’aigle du Führer, c’est la panique : jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public.

Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther ne dispose que d’une semaine pour réussir. Or personne ne semble disposé à l’aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden – du moins tant que le tyran suprême n’est pas là – et s’y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l’enquête échoue. Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Grande Ourse)
10 septembre 2018

Bleu de Prusse

Philip Kerr réussit cette gageure, depuis le début de son œuvre, de porter haut l'art du roman policier tout en se livrant à une analyse du nazisme qui pourrait en remontrer aux meilleurs historiens. Nourris d'un connaissance intime de l'histoire ...

Lire la suite

par (Librairie La Grande Ourse)
6 août 2018

Le dernier, malheureusement

Philip Kerr réussit cette gageure, depuis le début de son œuvre (car c'est bien d'une œuvre qu'il s'agit), de porter haut l'art du roman policier tout en livrant une analyse du système nazi qui en fait l'égal des meilleurs historiens. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philip Kerr