www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le silence des Chagos
Format
Broché
EAN13
9782823613360
ISBN
978-2-8236-1336-0
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Replay
Nombre de pages
160
Dimensions
20,6 x 14 x 1,4 cm
Poids
208 g
Langue
français

Le silence des Chagos

De

Éditions de L'Olivier

Replay

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera chez elle. Diego Garcia, son île natale, n'est plus qu'un souvenir, celui d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir.
Depuis des années, Charlesia se heurte aux questions que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage.
Le Silence des Chagos, basé sur une histoire vraie, est un des rares livres à explorer cette tragédie méconnue : le drame intérieur des Chagossiens, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine à la fin des années 1960.
Édition augmentée d'une postface inédite de l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Shenaz Patel