www.leslibraires.fr
La technique de la peinture à l'huile; suivie d'une étude... La peinture acrylique [et la peinture vinylique], Histoire du procédé à l'huile, de van eyck à nos jours, éléments, recettes et manipulations, pratique du métier
Format
Broché
EAN13
9782081436930
ISBN
978-2-08-143693-0
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
LIVRES ART (EQ.
Nombre de pages
639
Dimensions
23,5 x 15,5 x 4,2 cm
Poids
754 g
Langue
français

La technique de la peinture à l'huile; suivie d'une étude... La peinture acrylique [et la peinture vinylique]

Histoire du procédé à l'huile, de van eyck à nos jours, éléments, recettes et manipulations, pratique du métier

De

Flammarion

Livres Art (Eq.

Indisponible

Autre version disponible

Depuis longtemps considéré comme un ouvrage de référence, ce traité rassemble d'une part, des renseignements très précis sur la peinture à l'huile telle que la comprenaient les anciens et d'autre part, l'exposé d'une méthode moderne, inspirée de la tradition, mais adaptée aux exigences de notre temps, c'est-à-dire simplifiée et assouplie. Les supports, les colles, les enduits, les huiles, les couleurs, les vernis, la restauration des tableaux, le matériel du peintre y font tour à tour l'objet d'une étude précise.
Toutes les préparations, toutes les recettes, toutes les manipulations que Xavier de Langlais préconise ont été essayées par lui et soumises à un contrôle rigoureux. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants des écoles d'art, aussi bien que des peintres professionnels ou amateurs, une somme d'observations précises et d'indications éprouvées qui leur assureront la base indispensable à la pratique d'un métier qui, comme l'écrivait Fromentin, " s'apprend et, par conséquent, peut et doit être consigné ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.