www.leslibraires.fr
La technique de la peinture à l'huile; suivie d'une étude... La peinture acrylique [et la peinture vinylique], Histoire du procédé à l'huile, de van eyck à nos jours, éléments, recettes et manipulations, pratique du métier
Format
Broché
EAN13
9782081436930
ISBN
978-2-08-143693-0
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
LIVRES ART (EQ.
Nombre de pages
639
Dimensions
23 x 15 x 4 cm
Poids
638 g
Langue
français

La technique de la peinture à l'huile; suivie d'une étude... La peinture acrylique [et la peinture vinylique]

Histoire du procédé à l'huile, de van eyck à nos jours, éléments, recettes et manipulations, pratique du métier

De

Flammarion

Livres Art (Eq.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Depuis longtemps considéré comme un ouvrage de référence, ce traité rassemble d'une part, des renseignements très précis sur la peinture à l'huile telle que la comprenaient les anciens et d'autre part, l'exposé d'une méthode moderne, inspirée de la tradition, mais adaptée aux exigences de notre temps, c'est-à-dire simplifiée et assouplie. Les supports, les colles, les enduits, les huiles, les couleurs, les vernis, la restauration des tableaux, le matériel du peintre y font tour à tour l'objet d'une étude précise.
Toutes les préparations, toutes les recettes, toutes les manipulations que Xavier de Langlais préconise ont été essayées par lui et soumises à un contrôle rigoureux. Cet ouvrage met à la disposition des étudiants des écoles d'art, aussi bien que des peintres professionnels ou amateurs, une somme d'observations précises et d'indications éprouvées qui leur assureront la base indispensable à la pratique d'un métier qui, comme l'écrivait Fromentin, " s'apprend et, par conséquent, peut et doit être consigné ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.