Canicule
  •  
Format
Poche
EAN13
9782253086246
ISBN
978-2-253-08624-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Thrillers (34958)
Nombre de pages
448
Dimensions
18 x 10 x 1 cm
Poids
232 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Thriller au suspense psychologique torride, Canicule nous enlise dans une communauté à la mentalité aussi aride que la sécheresse qui l’accable. François Lestavel, Paris Match.

C’est toute une ambiance, mélange de western et de roman d’initiation, que Jane Harper livre avec doigté. Marianne Payot, L’Express Styles.

Traduit de l’anglais (Australie) par Renaud Bombard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
24 juillet 2018

Une belle découverte !

Aaron Falk est agent fédéral à Melbourne. Lorsqu'il apprend la mort de son ami d'enfance, Luke Hadler, le voilà contraint de revenir sur les lieux de son passé, à Kiewarra, petite communauté rurale au sud-est de l'Australie. Le retour d'Aaron ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

8 août 2018

Australie, enquête

J’avais prévu de lire ce roman en hiver, histoire de me réchauffer. Finalement, je le lis en plein été, pour relativiser le temps chaud et sec que nous avons. Ce roman offre un vrai dépaysement : l’Australie profonde et une ...

Lire la suite

Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Polars : "Là où vivent les loups" de Laurent Guillaume (Denoël), "Colère blanche" de Cilla et Rolf Börjlind (Seuil) et "Canicule" de Jane Harper (Le livre de poche).

© Librairie Dialogues

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jane Harper