Père Jacques Hamel, La première biographie du prêtre martyr
Format
Broché
EAN13
9791033607311
ISBN
979-1-03-360731-1
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.RELIG.& SOC
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
210 g
Langue
français

Père Jacques Hamel

La première biographie du prêtre martyr

De

Artège Editions

Art.Relig.& Soc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le père Jacques Hamel, humble curé de campagne est assassiné en juillet 2016 dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Dieu seul sait pourquoi.

Occultée en son temps par la légitime émotion ressentie et l'intérêt bien compréhensible des médias relatant le drame, la question se pose de savoir qui il était, et de découvrir l'homme qu'était le prêtre et le prêtre qu'était l'homme.

De chapitre en chapitre, nous voilà conviés à pénétrer dans l'intimité du père Jacques : son enfance, sa vocation, sa famille, sa spiritualité, son amour pour les autres et l'amour des autres pour lui, sa santé et sa résistance à la souffrance, sa générosité, son sens de l'humour, sa rigueur, son caractère et sa légendaire humilité.

En témoignent, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Roselyne Hamel, sa soeur, et Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen. Toutes ont probablement à l'esprit le mot d'André Malraux qui disait que « la mort change une vie en destin ». À n'en pas douter, le destin du père Hamel l'aura conduit jusqu'à la sanctification.


Armand Isnard est auteur et réalisateur de films pour la télévision. À travers ses documentaires, il dresse le portrait intime de ces figures trop peu connues qui marquent notre temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.