Moyens pour soigner les maladies de l'âme
Format
Poche
EAN13
9791033607328
ISBN
979-10-336-0732-8
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Les classiques de la spiritualité
Nombre de pages
168
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
155 g
Langue
français

Moyens pour soigner les maladies de l'âme

De

Artège Editions

Les classiques de la spiritualité

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quelles sont les maladies pouvant affecter l'âme ? Comment les soigner ? C'est à ces questions simples mais récurrentes que répondait le père Claudio Acquaviva, supérieur général de la Compagnie de Jésus. Ce petit manuel, publié pour la première fois en 1600, était donné aux jeunes jésuites à la fin de leur noviciat. Il devint rapidement un classique pour les religieux comme pour les laïcs, traduit dans de nombreuses langues.

Le pape François, dans un discours célèbre à la Curie, en décembre 2014, a mis en garde contre les 15 « maladies » qui peuvent affecter les clercs. Deux ans plus tard, il offrira à tous les cardinaux et au personnel de la Curie, le petit livre d'Acquaviva.

Avec un grand sens de la psychologie et dans un esprit surnaturel, sont examinés les défauts et faiblesses qui peuvent affecter les âmes (la mélancolie, les scrupules, la recherche des honneurs, l'attrait pour les biens matériels, etc.) et les moyens d'y remédier.


Traduction et présentation par Yves Chiron.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Siloë Sype - La Roche sur Yon)
23 octobre 2018

Améliorer sa vie spirituelle

Ce petit livre est une traduction d 'un texte de 1600 écrit par un jésuite pour les nouvelles recrues. Il convient pour tout chrétien qui veut avancer dans la vie spirituelle. Il est construit à la manière de prescriptions médicales ...

Lire la suite