L'Affaire Sparsholt
Format
Broché
EAN13
9782226402981
ISBN
978-2-226-40298-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
608
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
642 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En octobre 1940, David Sparsholt fait son entrée à Oxford. Athlète et rameur acharné, il semble d'abord ignorer la fascination qu'il exerce sur les autres - en particulier sur le solitaire et romantique Evert Dax, fils d'un célèbre romancier. Tandis que le Blitz fait rage à Londres, l'université d'Oxford apparaît comme un lieu hors du temps où les attirances secrètes s'expriment à la faveur de l'obscurité. Autour de David, des liens se tissent qui vont marquer les décennies à venir.

Dans ce nouveau roman magistral, Alan Hollinghurst, l'un des plus grands romanciers anglais contemporains, dessine le portrait d'un groupe d'amis liés par la peinture, la littérature et l'amour à travers trois générations. Après L'Enfant de l'étranger, prix du Meilleur Livre Etranger, il poursuit une oeuvre exigeante.

« Peut-être le plus beau roman d'Alan Hollinghurst. » The Guardian
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Coiffard)
13 septembre 2018

Conseillé par Marie-Laure

Oxford, 1940. Entre les flirts et les tours de garde, un groupe d’étudiants tente de maintenir à flot un cercle littéraire. L’arrivée de David Sparsholt, un nouvel élève au physique très avantageux va perturber tout ce petit monde, et ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alan Hollinghurst
Plus d'informations sur François Rosso