ORPHELINS 88
Format
Broché
EAN13
9782221218853
ISBN
978-2-221-21885-3
Éditeur
R-jeunes adultes
Date de publication
Nombre de pages
430
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
430 g

Orphelins 88

R-jeunes adultes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre.
Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l'après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Grangier)
8 novembre 2019

A mettre entre toutes les mains !

Après Max (2012, Gallimard), où l'écrivaine plongeait ses lecteurs dans l'enfer des orphelinats Lebensborn, puis Orphelins 88 (2018, Robert Laffont), où elle étudiait la fin de la Seconde Guerre mondiale, la dévastation, l'impossible recommencement pour ses enfants survivants, Sarah Cohen-Scali ...

Lire la suite