Une histoire du monde en 100 objets
1 autre image
  •  
Format
Broché
EAN13
9782251448350
ISBN
978-2-251-44835-0
Éditeur
Les Belles Lettres
Date de publication
Nombre de pages
862
Dimensions
20 x 13 x 5 cm
Poids
920 g
Langue
français

Une histoire du monde en 100 objets

De

Les Belles Lettres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quand les hommes se sont-ils mis à porter des bijoux ou jouer de la musique ? Quand les vaches ont-elles été domestiquées et pourquoi donnons-nous leur lait à nos enfants ? Où sont nées les premières villes et à quoi devons-nous leur triomphe ? Qui a développé les mathématiques – ou a inventé la monnaie ?
L’Histoire de l’humanité est une histoire d’invention et d’innovation : nous avons continuellement créé, utilisé ou admiré de nouveaux objets.
Avec ce livre révolutionnaire, Neil MacGregor dresse un portrait inattendu de l’évolution humaine.
Il démontre le pouvoir qu’ont les choses de nous connecter avec une incomparable immédiateté à des hommes très éloignés dans l’espace et dans le temps, et de permettre à toute l’humanité d’avoir une voix dans notre histoire commune.
Une colonne de pierre nous raconte comment un grand empereur indien invitait son peuple à la tolérance, une pièce de huit espagnol nous montre la naissance de la monnaie unique, un service à thé du début de l’ère victorienne nous fait voir le poids d’un empire...
Du hachoir des gorges d’Olduvai en Afrique – l’un des objets les plus anciens produits par la main de l’homme – à la lampe à énergie solaire ou la carte de crédit, Une Histoire du Monde en 100 Objets nous fait voir l’histoire comme un kaléidoscope – changeante, interconnectée, constamment surprenante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Boîte de Pandore)
1 décembre 2018

L'histoire de l'humanité dans la paume de votre main

Cet ouvrage est la retranscription d'une série d'une série radiophonique diffusée sur la BBC, à partir de 2010, et animée par Neil MacGregor, historien de l'art qui a dirigé la National Gallery à Londres puis le British Museum. Le but ...

Lire la suite