www.leslibraires.fr
Tempête rouge
Format
Broché
EAN13
9782226030030
ISBN
978-2-226-03003-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
ROMANS ETRANGER
Nombre de pages
717
Dimensions
24 x 15,4 x 4,5 cm
Poids
894 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Si Octobre Rouge est le premier livre de Clancy", a écrit Jack Higgins, "alors nous ferions bien d'être tous très attentifs, car Dieu seul sait comment seront le deuxième et le troisième !"
Tempête Rouge est le second roman de Tom Clancy et il est en tous points plus audacieux, plus grand, plus passionnant et plus spectaculaire.
De nouveau, les joueurs sont l'URSS et les USA, mais cette fois les enjeux sont beaucoup plus élevés. Quand les intégristes musulmans font sauter un complexe pétrolier soviétique vital, rendant catastrophique une pénurie de pétrole déjà inquiétante, les Soviétiques estiment qu'ils n'ont pas le choix. Pour survivre, ils doivent s'emparer du pétrole du golfe Persique, tout en trouvant un moyen d'éviter des représailles de l'OTAN.
Et ils le trouvent : un plan magistral de ruse diplomatique et d'entraînement militaire accéléré pour dérouter l'Ouest... et le préparer au K.O. Au fil des semaines, nous voyons se déployer la brillante stratégie soviétique, les rumeurs courir, l'Occident se battre les flancs. Clancy fait monter la tension, cran par cran jusqu'au point de rupture... et alors le roman explose avec toute la fureur des forces armées soviétiques qui déferlent en Europe et dans l'Atlantique Nord. L'Occident se trouve tout à coup plongé dans une guerre brûlante... et peut être l'ultime bataille pour le contrôle du globe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tom Clancy
Plus d'informations sur France-Marie Watkins