www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782490276028
ISBN
978-2-490-27602-8
Éditeur
INUKSHUK
Date de publication
Nombre de pages
143
Dimensions
28 x 20 x 1,4 cm
Poids
850 g
Langue
français
Langue d'origine
croate

La bête noire

5inq âges de la vie

De

Illustrations de

Inukshuk

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Rose des Vents
    18.00

Il faut bien reconnaître qu'en découvrant cet étrange personnage à la peau noire, si noire que l'on ne devine absolument aucun de ses traits, si ce n'est ses deux yeux bien blancs, nous entrons dans une histoire en cours dont certains éléments, certaines références peuvent nous échapper. Les auteurs font notamment mention d'une histoire liée à une "ville secrète", ou bien qu'une "omelette apocalypse" se prépare, sans que l'on n'ai la moindre idée de quoi il s'agit, si ce n'est des récits qui se sont déroulés en parallèle ou qui vont se passer ensuite… ! C'est donc assez déstabilisant, mais je vous encourage à justement ne pas trop focaliser sur tout ça et accepter ce qui se déroule dans ces histoires comme ça vient !

Et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cet album, ce sentiment de plonger en terrain inconnu, de prendre de plein fouet une histoire en cours, que l'on regarde à reculons, très vivante et presque poétique !
C'est beau, étrange et fascinant. Les scénarios entretiennent des ambiances oniriques, fantastiques tandis que le dessin évolue petit à petit pour être plus fourni, plus précis et magnifique ! On ne peut se résoudre à rester insensible aux démêlés de ce héros d'ébène qui court dans tous les sens pour retrouver une amie, pour empêcher son ennemi, aidé d'un cafard renégat de détruire les piliers de la Terre… On rêve à d'autres histoires qui pourraient venir s'intercaler, préciser telle ou telle situation…

Un album de fragments absolument jouissif et captivant !

Une magnifique découverte !
Très vivement recommandé !

- Scénéario.com -

S'identifier pour envoyer des commentaires.