www.leslibraires.fr
L'absence ni le temps..., Souvenirs de ma vie déracinée
Format
Broché
EAN13
9791032102046
ISBN
979-10-321-0204-6
Éditeur
Editions de Fallois
Date de publication
Collection
FALL.LITTERAT.
Nombre de pages
456
Dimensions
22,5 x 15,5 x 3 cm
Poids
540 g
Langue
français

L'absence ni le temps...

Souvenirs de ma vie déracinée

De

Editions de Fallois

Fall.Litterat.

Indisponible

Autre version disponible

Lorsqu’âgée de cinq ans à peine Miriam Frank, à la fin de 1941, quitte l’Europe avec sa mère pour le Nouveau Monde, elle n’a pas encore conscience d’avoir miraculeusement échappé au sort qui lui avait été réservé avec des millions d’autres dans les camps d’extermination. « Notre destin avait dévié », écrit-elle sobrement. Elle ne l’oubliera jamais. C’est dans cette inaltérable fidélité qu’il faut chercher tout d’abord le sens profond de ce livre riche d’émotions, de poésie et de sagesse. Il retrace une existence exceptionnelle traversée par les grandes tragédies du siècle.
Née à Barcelone, au fort de la Guerre civile espagnole, puis, avec la défaite du camp républicain, réfugiée en France qu’elle devra bientôt fuir devant la politique raciale de Vichy, elle trouvera au Mexique puis en Nouvelle-Zélande un asile momentané avant d’entreprendre à Londres une carrière qui fera d’elle un grand médecin, sollicité un peu partout dans le monde.
De cette vie d’errance sur plusieurs continents, de cette succession d’épreuves et de défis surmontés, se dégage une leçon de sérénité rare et précieuse aujourd’hui et que les Sages des Temps antiques n’auraient pas dédaignée : l’aptitude à être partout chez soi, l’ouverture aux autres, la faculté d’émerveillement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.