Arnaud Beltrame, gendarme de France, Un héros français
Format
Broché
EAN13
9782268100876
ISBN
978-2-268-10087-6
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.DOC.SOCIETE
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
322 g
Langue
français

Arnaud Beltrame, gendarme de France

Un héros français

De

Editions du Rocher

Roc.Doc.Societe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le 23 mars 2018, après avoir offert de remplacer un otage lors del'attentat de Trèbes (Aude), le lieutenant-colonel de gendarmerie ArnaudBeltrame (44 ans) est blessé grièvement dans des circonstances dramatiquespar un islamiste se revendiquant de DAESH. Décédé le lendemain àl'hôpital, l'annonce de sa mort bouleverse le pays tout entier etun hommage national lui est rendu quelques jours plus tard. En Franceet à l'étranger, les hommages se multiplient pour célébrer un « héros » dutemps présent.

Élaboré après de mois d'enquête de terrain, des entretiens avec ses amis,le témoignage de ses proches et surtout de sa famille, de ceux qu'il a eus sousson commandement ou qui l'ont dirigés, de nombreux responsables de lagendarmerie, de ceux qui ont suivi son évolution intérieure, ce livre permet nonseulement de faire partager la vie d'un homme d'exception à la richecarrière militaire et aux engagements variés mais également deprésenter, à travers le parcours d'Arnaud Beltrame, ce qui faitl'identité et les valeurs de l'officier de gendarmerie aujourd'hui.




Christophe Carichon est historien et chercheur associé au Centre de recherche bretonne et celtique (université de Brest). Auteur d'une centaine d'articles et de plusieurs ouvrages couronnées par des prix littéraires, il est ancien auditeur de l'Institut des hautes études de la défense nationale et officier de la réserve opérationnelle dans l'armée de terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Carichon