www.leslibraires.fr
Persée, vainqueur de la Gorgone
Format
Relié
EAN13
9782211236355
ISBN
978-2-211-23635-5
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
52
Dimensions
33,9 x 25,7 x 0,9 cm
Poids
620 g
Langue
français

Persée, vainqueur de la Gorgone

De

École des Loisirs

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Courte Échelle
    19.50

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
     
    Format
    25x1x34cm. 2018. Relié. 52 pages. C'est un recueil iconographique précieux sur cette période un témoignage visuel qui ne peut laisser indifférent. Ces photos inédites et réunies dans cet ouvrage sont celles de soldats allemands de 1940. Leur présence dans notre pays fut une dure épreuve pour la population durant quatre ans et les images souvent insouciantes ne peuvent masquer la réalité de la situation des civils de l'époque
    14.00 (Occasion)

Les deux plus belles et douces princesses de tous les contes mythologiques se trouvent dans l’histoire de Persée. L’une d’elle était sa mère et il épousa l’autre. « Heureux mortel ! » La formule semble avoir été conçue pour lui. Mais Persée fut aussi un héros qui, bien sûr, vécut de terribles aventures et affronta bien des périls. Il tua Méduse, la hideuse Gorgone qui, d’un regard, changeait les hommes en pierres, il décapita un monstre marin sur le point de dévorer sa future femme, et il voyagea jusqu’aux confins du monde connu.
Il revint cependant vivre en paix entre sa délicieuse mère et sa sublime épouse. Son histoire finit donc on ne peut mieux, tous les héros de la mythologie grecque ne peuvent pas en dire autant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.