J'irai tuer pour vous
  •  
Format
Broché
EAN13
9782081357945
ISBN
978-2-08-135794-5
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Policier / Thriller
Nombre de pages
280
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
826 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.
Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l’aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l’État.
Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d’une seule personne… Jusqu’à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d’État, sont-ils prêts à se dévouer? Et jusqu’à quel point la République est-elle prête à les défendre?
Des terrains d’opérations jusqu’à l’Élysée, des cellules terroristes jusqu’aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l’histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd’hui – dans un roman d’une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec «Marc Masson» et recueilli le récit de sa vie hors norme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
21 novembre 2018

Contrairement aux officiers de la DGSE, un "agent" n'a pas d'existence officielle. En cas de problème lors d'une mission, ledit agent devra s'en sortir seul. Marc Masson, ancien tireur d'élite et mercenaire, est recruté par un haut gradé du service ...

Lire la suite

Henri Lœvenbruck nous parle de son livre "J'irai tuer pour vous" (éd. Flammarion), dans l'émission Dialogues littéraires
Réalisation : Ronan Loup.
Interview par Annaïk Kerneuzet.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Loevenbruck