www.leslibraires.fr
3, Gipsy book / Malgré nous
EAN13
9782728925001
ISBN
978-2-7289-2500-1
Éditeur
Mame
Date de publication
Collection
Gipsy book (3)
Séries
Gipsy book (3)
Nombre de pages
306
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
438 g

3 - Gipsy book / Malgré nous

Mame

Gipsy book

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Procure Beaulieu
    15.90

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Christophe et Nicolas sont inséparables. Les deux cousins vivent à quelques kilomètres l’un de l’autre, en Alsace. Depuis qu’ils sont tout petits, Christophe et Nicolas passent tout leur temps libre ensemble, partagent la même passion pour le sport et la musique, se disent tout et se connaissent sur le bout des doigts. Christophe n’ignore rien des projets de mariage de Nicolas avec Finnel, la jolie voisine de leur grand-mère. Nicolas admire son cousin qui rêve de devenir chirurgien.
Mais en 1914, lorsque l’Allemagne déclare la guerre à la France, la vie gaie et insouciante des deux cousins vole en éclat. Ils sont jeunes, ils ont l’âge de combattre et doivent s’enrôler chacun dans l’armée. Le sort pourtant leur joue un mauvais tour. L’un et l’autre n’habitent pas du même côté de la frontière. Aussi Christophe rejoint l’armée allemande tandis que Nicolas va servir dans l’armée française. Les deux cousins chéris deviennent ennemis du jour au lendemain.
Dans l’enfer des tranchées, les deux cousins sont face à face, chacun luttant pour sa survie. La guerre viendra-t-elle à bout de leur amitié ?
Avant de partir au front, Finnel donne à Nicolas un livre qu’elle aime particulièrement : le Gipsy Book. C’est un livre écrit par un vieux Gitan plein de sagesse. Elle ne se doute pas qu’il va bouleverser la vie du jeune homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Procure Rouen )
16 février 2019

Les malgré-nous, des héros méconnus

Nicolas et Christophe sont cousins et presque jumeaux, nés deux jours consécutifs, se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Ils sont alsaciens, la famille de l'un a choisi de partir en France pendant que l'autre est restée dans l'Alsace allemande. Quand ...

Lire la suite