www.leslibraires.fr
Prévenir-enseigner-renforcer, Modèle de soutien comportemental positif
Format
Broché
EAN13
9782807306011
ISBN
978-2-8073-0601-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE PE
Nombre de pages
332
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
533 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Prévenir-enseigner-renforcer

Modèle de soutien comportemental positif

De Boeck supérieur

Questions De Pe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    29.90

Autre version disponible

Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français.
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de  professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra :
d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ;de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux;d’évaluer l’efficacité de votre intervention;de collecter des données fiables et de les utiliser ;de travailler avec des familles diverses.
Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les formulaires et documents de travail sont téléchargeables. Un outil à la fois complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus difficiles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.