Nous voulons des coquelicots
1 autre image
Format
Broché
EAN13
9791020906656
ISBN
979-10-209-0665-6
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
114 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un manifeste événement ! Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles moteurs ou cérébraux chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui préfère la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers. Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares.
Rendez-nous nos coquelicots et nos bleuets ! Rendez-nous la beauté du monde ! Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Pas demain. Maintenant. Assez de discours, des actes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
4 décembre 2018

Qui pollinisera pour nous ? Que deviendrons-nous quand les abeilles, guêpes, fourmis et autres insectes auront disparu ? Le journaliste Fabrice Nicolino et le militant pour l'environnement François Veillerette cosignent ici un manifeste pour l'interdiction totale des pesticides en France. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Veillerette