www.leslibraires.fr
1, Frigiel et Fluffy - tome 1 Les trois clans
Format
Broché
EAN13
9782375541197
ISBN
978-2-37554-119-7
Éditeur
Slalom
Date de publication
Séries
Frigiel et Fluffy (1)
Nombre de pages
1
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,9 cm
Poids
440 g
Langue
français

1 - Frigiel et Fluffy - tome 1 Les trois clans

De ,

Illustrations de

Slalom

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Après le premier cycle d'une série déjà culte, racontant les péripéties des personnages Minecraft créés par Frigiel, retrouvez notre héros et ses amis dans une nouvelle épopée. Une histoire drôle et passionnante, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
Nouveau cycle : les Farlands
Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s'y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l'Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu'il refuse de l'avouer, il n'y a jamais posé le cube. Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d'en parler : ils vont les visiter ! C'est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu'ici inconnu qu'ils vont découvrir...
Tome 1 :
La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les " Sans-Dons ". Alors qu'à Puaba, Frigiel s'apprête à donner un discours pour l'ouverture d'une nouvelle académie où mages et soldats seront formés côte à côte, des révoltes éclatent dans la capitale. Pour leur sécurité, Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d'enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli. Les habitants de ces contrées éloignées n'utilisent pas la magie de la même façon que Frigiel. Ils fabriquent des tables d'enchantement qui permettent d'améliorer armes, armures et outils. Alice est persuadée que si ses amis et elle pouvaient s'en procurer une, ils pourraient rééquilibrer les forces entre les mages et les soldats. Mais ces tables sont très loin de créer la société équitable que la jeune femme imaginait. Les objets enchantés sont si chers que les quelques familles qui savent comment les créer gardent leur secret jalousement. C'est là la source de leur puissance et de leur formidable richesse. Dans leur quête, nos amis vont également retrouver la trace d'Enora, la mère de Frigiel, et découvrir l'existence d'une créature dévoreuse de magie venue d'une autre dimension et qu'un groupe d'illuminés tente d'inviter à la surface du cube terrestre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Digard