Développement et management à l'international, Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international
Éditeur
Pearson
Date de publication
Langue
français

Développement et management à l'international

Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international

Pearson

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782326055322
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    18.99

Autre version disponible

Le développement à l'international, présent dès le commencement de l'histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci. Les soubresauts de l'économie mondiale et des perspectives de croissance souvent limitées sur le marché interne incitent les entreprises à rechercher toujours plus de nouveaux marchés et clients, que ce soit dans des pays développés ou émergents.

Mais si le développement à l'international peut constituer un véritable relais de croissance, il n'en demeure pas moins une stratégie risquée qui ne doit pas négliger certaines dimensions : les enjeux géopolitiques, l'éloignement géographique et/ou culturel, la connaissance du contexte local...

Rassemblant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, cet ouvrage met en évidence l'étendue des compétences requises pour une extension à l'international réussie et est organisé autour de deux grandes parties :

• les stratégies de développement international : y sont analysés les enjeux géopolitiques, les tendances liées à l'innovation et au digital, la réalisation d'un business plan, ainsi que le cas spécifique des PME ;

• les enjeux de management associés au développement international : ces divers chapitres traitent des questions relatives aux ressources humaines, à la comptabilité, à la création de marques et à l'intéressement des cadres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.