Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Big Jim, un monde d'aventures
EAN13
9791028111106
ISBN
979-10-281-1110-6
Éditeur
milady
Date de publication
Collection
Pop Culture
Nombre de pages
384
Dimensions
33 x 24 x 2 cm
Poids
2070 g
Langue
français

Big Jim, un monde d'aventures

De

milady

Pop Culture

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Fabrique
    39.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Avec Big Jim, les enfants des années 1970-1980 ont vécu de multiples aventures.

Fabriqué par Mattel, le personnage articulé Big Jim, lancé en France en 1972 sous le nom de Mark Strong, a rencontré un succès fulgurant sur le territoire européen, en particulier en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre, et s’est constitué une solide fan base aux États-Unis. En 1972, Mattel en avait vendu 54 000 exemplaires, sans compter les diverses panoplies et accessoires. Et Big Jim a poursuivi sa carrière jusqu’en 1986 en France et en Europe !

Richement illustré, le livre Big Jim, un monde d’aventures revient sur l’histoire de cette gamme de jouets unique en son genre. À travers de multiples interviews, ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce jouet mythique témoignent de cette aventure singulière qui résonne encore dans la mémoire des enfants d’alors, devenus adultes aujourd’hui.
Au-delà des centaines d’archives et de témoignages exclusifs et inédits qui ravivent cette époque, le journaliste spécialisé Pascal Pinteau met également ses talents multiples au service de Big Jim, qui « revit » le temps d’une trentaine de dioramas, spécialement créés, mis en scène et photographiés par l’auteur pour cet ouvrage de référence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.