Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

La femme qui voulait voir la mer
EAN13
9782702163474
ISBN
978-2-7021-6347-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy-Territoires
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
474 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L’envie de partir venait de nouveau de la saisir et elle éprouvait  le besoin impérieux de passer la porte, de se laisser aller  à l’inconnu, de se laisser entraîner par la vie, par le vent.
 

Dans les années soixante, Rosine vit avec son mari, Henri,  dans une petite ferme nichée au creux d’une vallée étroite,  sur les bords d’un modeste affluent de la Dordogne. Quand  survient subitement la mort d’Henri, Rosine se surprend à n’en  éprouver aucune peine, et même, au fil des jours, à se sentir  peu à peu libérée d’un poids.

À la vue d’une photo sur le calendrier des Postes, l’idée germe  en elle de partir à l’aventure, de suivre le petit cours d’eau  de sa vallée, de remonter la grande rivière, la Dordogne,  et de faire le chemin jusqu’à la mer...

Le lendemain, elle se met en route pour un voyage qui  l’amènera, de rencontre en rencontre, à écouter son coeur,  ses désirs, et à oser, enfi n, se saisir du bonheur.

Louis-Olivier  Vitté brosse ici un bouleversant portrait de femme en quête  de liberté et d’accomplissement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis-Olivier Vitté