Mes vies secrètes
  •  
Format
Broché
EAN13
9782072830723
ISBN
978-2-07-283072-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
320 g
Langue
français

Mes vies secrètes

De

Gallimard

Blanche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans un récit intime en forme de confession, Dominique Bona retrace sa vie d’écrivain, à la fois romancière et biographe. Elle dévoile ses émotions, ses sentiments et les rencontres qui ont construit sa propre identité. Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette : elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d’embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d’eux une histoire personnelle. Si elle convoque avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire, c’est elle que l’on découvre, sous le masque que tout écrivain s’impose, dans cette autobiographie d’une biographe passionnée.
Dominique Bona, de l'Académie française, a reçu les prix Interallié et Renaudot pour ses romans, et publié de nombreuses biographies qui ont fait date, dont la plus récente, Colette et les siennes, a paru en 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 janvier 2019

D'autres vies et la mienne

«Secrète » rime avec « discrète ». Et lorsque Dominique Bona nous propose ses « vies secrètes », c’est avec discrétion et beaucoup de délicatesse, que l’académicienne se promène dans son passé à travers les biographies qu’elle écrit avec passion ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Bona