La parole est un sport de combat
Éditeur
Audiolib
Langue
français

La parole est un sport de combat

De

Audiolib

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782367626420
    • Fichier MP3, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

      Lecture audio

      Impossible

    17.90

Autre version disponible

Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des « grandes gueules », de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable qu'il ne faut jamais sous-estimer.
C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre.
Bien parler suppose un entraînement, des techniques pour être à l'aise en public, mais aussi pour structurer un discours, le délivrer avec aisance, convaincre en toutes circonstances.
Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire !
L'art de la parole tant vanté par notre culture classique est redevenu un gage majeur de réussite, tant dans la sphère privée que professionnelle. Or qui n'a jamais ressenti l'impression de perdre pied devant cet exercice de « haute voltige » ? Pour gagner ce combat – tant social qu'intime voici une méthode éprouvée à intégrer par l'écoute... Indispensable.

Un livre qui aborde la nécessité de faire s'élever une parole touchante, puissante et juste. Des conseils pratiques et une approche moderne pour ne plus rester sans voix.

© 2017, éditions Jean-Claude Lattès.
(C) et (P) Audiolib, 2018
Durée : 4h56
S'identifier pour envoyer des commentaires.