Poissons..., et autres produits de la mer : 100 recettes éco-responsables
Format
Broché
EAN13
9782360983933
ISBN
978-2-36098-393-3
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
CONSEILS D'EXPE
Nombre de pages
224
Dimensions
25 x 17 x 1 cm
Poids
525 g

Poissons...

et autres produits de la mer : 100 recettes éco-responsables

De

Terre vivante

Conseils D'Expe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Dialogues
    22.00

Manger du poisson deux fois par semaine, c’est bon pour la santé, et c’est la recommandation de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Deux fois par semaine, c’est bien joli, mais entre menaces qui pèsent sur la ressource, pollution et difficulté d’approvisionnement en poissons frais, comment faire ? Sans compter le prix parfois élevé de certaines espèces et la difficulté de certaines recettes…

Marie Chioca a la solution ! Elle tient en 100 recettes pour accommoder poissons frais, surgelés, fumés ou en conserve, mais aussi « fruits » et « légumes » de mer. Choisis avec discernement, en tenant compte à la fois de leur disponibilité, de leur niveau de contamination en divers polluants et de leur coût, et cuisinés « à la façon » de Marie, c’est-à-dire avec talent et gourmandise.

Orphie au cidre et aux échalotes, Capelans poelés à la persillade, Rillettes « minute » de maquereau fumé au poivre, Clafoutis de moules à la sauce tomate, Accras de thon listao à la provençale, Spaghettis au pesto de laitue de mer…

Avec les critères « faciles à faire » et « abordables pour le porte-monnaie », le poisson et les autres produits de la mer peuvent tout à fait s’inviter régulièrement à la table du quotidien. Vous n’aimiez pas le poisson ? Ce livre pourrait bien changer votre vie !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
27 février 2019

"Il faut manger du poisson au moins deux fois par semaine"

Marie Chioca a encore sévi. Cette fois-ci, elle s'attaque aux poissons. Elle nous aide à mieux les consommer et à les cuisiner jusqu'à la dernière miette tout en veillant à la surpêche. Pour profiter au mieux des bienfaits des fruits ...

Lire la suite

Fanny nous propose ses coups de cœur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Laurence Bellon.