www.leslibraires.fr
Un dragon pour Noël
Format
Broché
EAN13
9782490074051
ISBN
978-2-490-07405-1
Éditeur
EVALOU
Date de publication
Nombre de pages
31
Dimensions
24,5 x 24,5 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français

Un dragon pour Noël

Evalou

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Mass critics

Une réflexion sur le choix de son animal de compagnie.
Le résumé :

Ely est une petite fille qui attend joyeusement Noël. Cette année, dans sa lettre au Père Noël, elle a demandé un cadeau un peu particulier : un dragon! Sa maman a pourtant essayé de lui faire changer d’avis de multiples fois… Mais rien n’y a fait. La jeune demoiselle est déterminée.

Le jour de Noël, Ely découvre son cadeau. C’est un œuf (mais pas un tout petit comme ceux des poules hein) ! Elle a d’ailleurs à peine le temps de se réjouir que deux petites pattes s’échappent de l’ovoïde. Le dragon semble déjà bien énergique ! À partir de maintenant, il va falloir qu’elle le dresse car un dragon, ce n’est pas aussi inoffensif qu’un poisson rouge. Plus il devient grand, plus ses bêtises deviennent impressionnantes.

Le dragon va vouloir apprendre à voler, et à se servir de sa flamme (oui, oui, il crache aussi du feu cet animal de compagnie !!). Comment Ely va-t-elle bien pouvoir faire pour remédier à tous ces problèmes ?
La critique :

Des illustrations douces et rondes qui ont beaucoup de charme
Un sujet qui en intéressera plus d’un
Une morale très forte qui amènera, je l’espère, les plus jeunes à se poser des questions. Le désir d’avoir un animal de compagnie peut-être très fort mais il faut en mesurer les conséquences
Une héroïne qui fait preuve de beaucoup de tendresse envers son animal de compagnie, mais cela ne suffit pas toujours
Le bien-être de l’animal est au cœur de la préoccupation de la jeune fille

L’auteur/Illustrateur :

David Lorenzo est un auteur et un illustrateur pour enfants. Il a publié plusieurs albums comme Lobitos, Couleurs, L’étrange démarche de M.Poots ou encore Nous sommes trop affamés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.