www.leslibraires.fr
Le miracle de saint hubert
Format
Broché
EAN13
9782364523876
ISBN
978-2-36452-387-6
Éditeur
Saint-Léger éditions
Date de publication
Collection
LEGENDES DOREES
Nombre de pages
70
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
74 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Quai des Mots
    7.00

Vivait autrefois, dans le sauvage Val des Hiboux, un homme que les bêtes ne craignaient pas. Nul ne savait d'où il était venu, ni pourquoi il s'était ainsi retiré au plus profond de la nature. Mais ce devait être un saint, car c'était au temps où les Gaules s'évangélisaient. Il connaissait bêtes et plantes, et n'avait d'autre compagnie que celle des animaux qu'il aimait, et qui l'aimaient aussi.
Aussi, quant vint dans la région le comte Hubert, dont le cœur était dévoré de la passion de la chasse, l'ermite ne put que s'en remettre à Dieu pour protéger ses bêtes, ses amis silencieux. Et un miracle survint…
Un véritable poème en prose qui nous montre le miracle de saint Hubert sous un autre jour, celui de la nature, de ses hôtes et de ses puissances mystérieuses.

L' auteur
Poète et romancier, cet instituteur pas comme les autres est l'inoubliable auteur de La guerre des boutons, et reçut le prix Goncourt pour De Goupil à Margot (1910), recueil de ses premiers textes en prose. Écrivain de la nature et des animaux, antimilitariste, Louis Pergaud déploie dans ses textes un lyrisme et une poésie subtils et inquiets. Il meurt sur le front en 1915, laissant inachevée son oeuvre, attachante et remplie de trésors, comme ce Miracle de Saint- Hubert.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis Pergaud