Le Cimetière des mots doux
Format
Relié
EAN13
9782226435316
ISBN
978-2-226-43531-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.C.
Nombre de pages
36
Dimensions
23 x 27 x 0 cm
Poids
420 g
Langue
français

Le Cimetière des mots doux

De ,

Illustrations de

Albin Michel

A.M. Alb.Ill.C.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Agnès Ledig, avec la sensibilité et l'empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d'une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu'elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile, la mort d'un enfant malade et l'indicible chagrin de son amie.

Cette histoire poignante- qui suit la trame de son dernier roman adulte Dans le murmure des feuilles qui dansent - permet en douceur d'appréhender, en famille, cette notion délicate. Elle a aussi pour vocation d'offrir à l'enfant concerné par la mort d'un proche, un outil concret pour vivre le deuil et apprivoiser le chagrin : un geste symbolique, ici les mots doux qu'Annabelle écrit et va ensuite déposer dans la forêt qu'aimait Simon. Dans une nature à la fois poétique et puissante, la vie est plus forte que tout.

À partir de 5 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
12 mars 2019

Agnès Ledig cajole les enfants dans "Le cimetière des mots doux"

Après Le petit arbre qui voulait devenir un nuage, Agnès Ledig et Frédéric Pillot se retrouvent autour d'un sujet sensible, avec l’empathie et la poésie qui les caractérisent. Elle a extrait ses personnages de son dernier roman, Lire la suite


Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Pillot
Plus d'informations sur Agnès Ledig