www.leslibraires.fr
Format
Broché
EAN13
9782356770011
ISBN
978-2-35677-001-1
Éditeur
SAULE ED
Date de publication
Nombre de pages
101
Dimensions
19,8 x 12,8 x 0,8 cm
Poids
159 g
Langue
français

STOP je change de vie

Saule Ed

Non commercialisé sur notre site
Je ne suis pas adepte des nouvelles, mais je suis ravie d’avoir lu cette autobiographie.
Le style de l’auteure est fluide et accessible. La plume légère fait qu’on entre complètement dans son univers, comme un membre de sa famille, elle ouvre son coeur et met des mots sur des maux.

Emma est ce qu’on appelle une femme active. Mère de trois enfants, elle s’occupe de son foyer en jonglant avec sa profession de contrôleur de gestion dans une grande entreprise.
Le monde de la finance n’était pas celui qui lui était prédestiné, mais par défaut elle a suivi cette formation et gravi les échelons. Aujourd’hui on peut dire qu’elle s’épanouit dans son travail.

Plusieurs années à ce rythme effréné, et les premiers symptômes apparaissent.
Partagée entre sa vie de couple, de mère et son travail, son enthousiasme décline. Elle est fatiguée des trajets qui relient son domicile à la société qui l’emploie, elle ne supporte plus l’ambiance au bureau, l’égocentrisme et le manque de reconnaissance de ses collègues et supérieurs.
Emma si active et volontaire a perdu toute motivation professionnelle.
Des émotions jusqu’alors méconnues s’imposent à la jeune femme.
Elle ressent un épuisement physique et psychologique, irritabilité, anxiété, baisse de confiance en soi. Le diagnostic est vite posé : Burn out, maladie due à l’épuisement professionnel de plus en plus répandue.

Elle prend alors une décision radicale, elle démissionne pour se consacrer à sa famille. Bien sûr très vite le manque de finances et d’activités s’imposera, et après s’être essayée à différentes activités créatives, l’écriture lui apparaîtra comme une évidence.

Passionnée par le développement personnel elle devient auteure, et continue de prendre soin de son mari et ses enfants.

Adieu le monde de la finance, bonjour le monde de l’autoédition.

Chronique par : Petites chroniques d'une passionnée - Juin 2018
S'identifier pour envoyer des commentaires.