Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Droit au cœur
EAN13
9782749936994
ISBN
978-2-7499-3699-4
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
298 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'avocate Fabienne Roy-Nansion est apparue aux journaux télévisés en décembre 2013. Elle venait de se porter volontaire pour défendre Fabienne Kabou, la mère d'Adélaïde, 15 mois, noyée sur la plage de Berck. Sa plaidoirie marquera l'opinion révoltée par cet infanticide.


Les grands scandales judiciaires, l'avocate connaît. En 2004, elle était plongée au cœur du fiasco d'Outreau, au côté des ténors du barreau Frank Berton et Éric Dupond-Moretti. Avec ses copains de prétoire, Me Roy-Nansion a écumé les cours d'assises du Nord-Pas-de-Calais. Elle a côtoyé de près la souffrance et la misère devant lesquelles elle ne baisse jamais les yeux. Depuis Boulogne-sur-Mer, l'avocate se fait le fil rouge d'un récit vrai, parfois cru et brutal, mais jamais dans le jugement. Son témoignage raconte trente ans de barreau et de nuits passées dans les commissariats d'une France noyée, broyée, rendue invisible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
21 mars 2019

Droit au cœur !

Cet ouvrage est la rencontre avec une femme dont la personnalité détonne par sa discrétion et sa parole rare. Maître Roy-Nansion est pourtant loin d'être une inconnue. Avocate depuis plus de trente ans, elle a l'expérience des grands procès où ...

Lire la suite